Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 13:58

Ce jour vous avez tous et toute eu aux porte de notre usine un tract de la cgt de Siénor qui lance un appel a la gréve pour ce lundi 15 octobre de une heure le matin et une heure l'aprés midi.

 

Regardons de plus prés leur revendication

 

- limité les coûts financier du chômage pour les salariés

- des formations pour développé les polyvalences et les poly-compétences

- ou en et faurecia sur le projet Kzero

- du travail pour chaque salariés

- amélioration des conditions de travail

 

Pour FORCE OUVRIERE nous n'avons pas l'impression que nous assistons aux même réunion de comité entreprise que nos camarade de la cgt car :

 

-Des formations sont court sur plusieurs ligne de production et il et claire que la situation économique de siénor ne permet pas de mettre tout notre sur effectif en formation , car ils ont eu les même chiffres que nous.

 

-Limité les couts du chômage des salariés de siénor , il faut rappeler que nous sommes indemniser a 75 % (avec APLD) de notre brut donc en net cela fait beaucoup plus , pas moins de 93% net

quand on voie comment et rémunéré les salariés des autre entreprise de la région qui sont eux aussi par le chomage (pour rappel maxi 90%) l'on s'en sort trés bien

 

-Du travail , hors mis quelque entreprise (très rare) qui on encore du travail dans notre entourage , dans les info on n'entend que licenciement , fermeture ou chômage car du travail il n'y en a plus nul part.

 

-Le projet Kzero ou en ai t'on , je ne suis pas sur que c'est en faisant des grève comme ceci que psa nous donnera sa confiance pour ce nouveau marché , et enfin bien malin celui qui saurai le dire car seul psa a les cartes en mains .

 

-Enfin amélioré les conditions de travail il s'agit de la seul revendication que nous décrivons comme cohérente sur ce tract car il et vrais qu'il y as plusieurs point a revoir sur ce sujet et nous y travaillons tous les jours.Car c'est un travail de chaque instant.

 

il faut savoir ce que l'on veux pérenniser l'emploie a siénor pour tous les salariés certes avec une petite baise de salaire ou faire en sorte que le groupe ne nous soutienne plus financièrement et aller droit au PSE.

 

Pour nous notre choix et fait et c'est pour cela que nous FORCE OUVRIERE ne suivrons pas la cgt dans leurs démarche appel a la grève et appelons les salariés de siénor de réfléchir a la situation car c'est encore deux heures de salaire en moins sur leurs paye pour les salariés qui sortirons ce lundi 15 octobre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je suis entierement d'accord avec vous on dirais que la cgt veux qu'il y ai un pse a siénor eux ils s'en foute car ils sont élus et donc protégé et étre payé a 93% du net c'est vraiment pas mal car<br /> j'en connait qui sont payé beaucoup moins<br /> c'est claire que l'on préferais bosser mais entre sa et le choamge y as pas photo
B
<br /> <br /> merci de ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />

ASTUCE

inscrivez vous a la "newsletter" pour recevoir un mail dés qu'un nouvel article et ajouter
tous ce qui et sur ce blog n'est pas officiel donc validé par aucune instance (C.E.-D.P-direction-etc.....)

 

Texte Libre

avatar-user-3630732-tmpphpyVjHIA